Il n’y a pas que les visières dans les activités du fablab, loin de là 😁, on cherchait de nouveaux projets utiles pour des lieux fréquentés par du public et en lien avec nos actions de lutte contre le #covid: on vient de finir notre prototype de distributeur de produit hydro-alcoolique à base d’impression #3D !

👉 Un des #makers bénévoles du FabLab de Commenailles, Marcel, a travaillé activement sur un appareil distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact, et réalisé en impression #3D.
👉 Tous les éléments de fixation, la pédale, le mécanisme, le ressort, la tablette de support de produit hydroalcoolique… ont d’abord été modélisés sur ordinateur, puis imprimés en 3D, quelques morceaux de tuyau PVC complètent l’assemblage 🛠. Des heures d’impression 3D plus tard, et beaucoup d’essais et d’améliorations, le distributeur de produit hydroalcoolique « madeiniki » est né, il est facile à monter/installer et réglable pour tous les bidons de gel / solution hydroalcoolique avec piston.
👉 On travaille déjà sur une version améliorée, qui permettra de détecter la présence d’une main et de verser une portion de gel/solution automatiquement, fabriquée encore en mode #DIY(Do It Yourself, « fais-le toi-même »)

#fablabs #prototypage #impression3D #luttecontrelecovid #covid19 #ruralité