Depuis le début de l’épidémie, Makers et fablabs se sont mobilisés pour fournir aux soignants et aux autres, des dispositifs de protection ou de surprotection, souvent gratuitement.
Pendant plus d’un mois et demi, ces citoyens solidaires se sont mobilisés pour pouvoir rassurer et protéger un peu les personnes exposées, en proposant des modèles issus de l’innovation partagée et collaborative, améliorant sans cesse les modèles en fonction des retours des médecins, ingénieurs, utilisateurs….
Parallèlement, bien sûr des entreprises ou des services commerciaux ont proposé des solutions. Certaines d’entre elles se sont révélées inadaptées, inadéquates, ou défaillantes.
Il est très intéressant que nous puissions les identifier et en déterminer les problèmes.
Nous vous remercions de partager avec nous vos mésaventures liées à ces dispositifs de protection, afin que nous puissions documenter, améliorer les solutions et éventuellement identifier des « arnaques »…
Cela nous permettra aussi parallèlement de mettre en avant la pertinence du travail des bricoleurs-citoyens qui tout ce temps ont pu venir en aide à notre population en détresse.
remplissez le formulaire ci dessous pour nous y aider 😉